2017 R

À propos des PoiS PlumeS...

 

 

Qui se cache derrière les pois plumes ?

http://profilepics.canalblog.com/profilepics/3/7/372118.jpg

Géraldine maman de 3 enfants, est créatrice de puces sous le nom des PoiS PlumeS !
Décoratrice, elle est devenue maman à plein temps à la naissance de son premier enfant il y a bientôt 11 ans. Sa fille l’a fait retomber dans la magie de l’enfance. Et elle a eu à coeur de lui faire partager ses souvenirs de petites filles avec les puces de cheveux de son enfance. "J’en ai cherché pendant longtemps et finalement, lorsque j’en ai retrouvé, elles ne correspondaient plus du tout à mon souvenir. Je me suis donc mis au travail et je lui ai créé ses puces adaptées à toutes ses tenues.

Dans le même temps, j’ai découvert l’univers de la blogosphère. J’ai ouvert mon propre blog et j’y ai présenté mes puces. J’ai été contacté par quelques boutiques qui souhaitaient m’en acheter du coup, je me suis lancée !"

Sa première motivation (et la plus importante de toute) c’est cette petite étincelle que l’on voit s’allumer dans les yeux des enfants qui découvrent quelque chose qui les transportent immédiatement dans un univers enchanté.

 

Un peu à la manière de Peter Pan, c’est toute cette magie de l’enfance qui lui donne envie d’enchanter encore un peu plus le quotidien des enfants. "Mr Ladurée se décrivait comme un « fabricant de douceurs « ? Je me sens également comme une marchande d’imaginaire, de rêverie et de fantaisie. Parque que les enfants sont doux comme leur doudou, fragiles, rêveurs, généreux, purs, joyeux et tellement plus encore...qu’ils méritent qu’on les laisse profiter pleinement de leur enfance. D’ailleurs, la citation que je préfère est celle d’Ursula K LeGuin "The creative adult is the child who survived" Tellement vrai !?

 

Ses PoiS PlumeS sont confectionnés à partir de perles de bois brut, réalisés à la main et tous unique.
Chez elle, Géraldine a un petit mais néanmoins magnifique atelier pour créer toutes ces familles de PoiS PlumeS. "C’est la plus jolie pièce de la maison, juste en face de mon cerisier. A quelques pas de Paris, je suis opérationnelle pour envoyer mes puces aux quatre coins du monde pour enchanter le quotidien des enfants."

 


Elle a une source inépuisable d’inspiration à la maison : sa fille. "Elle m’inspire énormément et je lui dois beaucoup de mes créations. Les boîtes attrapes rêves sont nées pendant sa période de cauchemars et d’affreux monstres qui venaient l’embêter la nuit.

De la même manière, les pochettes surprises ont vu le jour parce qu’elle adore les surprises et surtout les petits éléments de décoration qu’elle met en place pour se créer son univers.

Après une longue période ou elle adorait porter des barrettes, finalement, elle ne jure désormais plus que par les élastiques et serre têtes. D’où mes nouvelles collections sans cesse renouvelées !"

Aujourd’hui Géraldine est impatiente que ses fils, de 6 ans et le petit dernier âgé de bientôt 3 ans, grandissent un peu (enfin pas trop vite quand même) qu’elle puisse entrer dans cet univers de petit garçon qui lui est, pour l’instant, un peu plus inconnu. "La boutique ne devrait pas tarder à agrandir sa collection de p’tit gars !"

Interview pour le site creapassion en 2014

(mise à jour mars 2017)

Retour
Copyright © 2017 Les PoiS PlumeS - La boutique. Propulsé par Zen Cart. Customisations/Améliorations par Julien Wilk.